L'Orgonite et ses bienfaits

Comme tu le sais peut-être maintenant si tu as lu quelques articles de mon blog, les cristaux et moi, c'est une longue histoire d'amour et c'est ainsi que j'ai découvert par hasard (pour autant qu'il y ait réellement un hasard) l'existence de l'orgone ou orgonite en cherchant un moyen de limiter l'impact des ondes électromagnétiques (wifi, compteurs des radiateurs lisibles à distance, gsm ... ).


Tout d'abord, qu'est-ce que l'orgonite? L'orgonite est avant tout une énergie. Tout est énergie mais l'orgonite est très particulière car elle transforme tout ce qui la touche en positif.

L'orgonite est une découverte récente puisque le terme "ORGONE" à l'origine a été inventé par le Docteur Wilhem Reich (1897-1957) dans les années 1930-1940, pour décrire une énergie qu'il observait dans des expériences de laboratoire et qui ne respectait pas les lois de l'électricité ou du magnétisme. Il a mis en évidence que les matières organiques attirent et retiennent l’énergie de l’orgone, alors que les métaux l'attirent et la repoussent simultanément.




Si l'on sait encore relativement peu de choses sur l'orgone (orgonite), on la soupçonne polarisée, sans masse et capable de pénétrer et de voyager le long de tous les matériaux connus à différentes vitesses, et en mouvement constant. Cette énergie se déplace relativement lentement et plutôt vers le haut.


L'orgonite n'est pas une pierre, mais une combinaison de minéraux et de métaux assemblés de manière précise. Par exemple, ici, on voit la pointe de cristal de roche entourée d'un fil de cuivre en haut de la pyramide et c'est un point commun à toutes les orgonites que je possède. Ce cristal de roche repose sur un lit de cristaux (ici améthyste et l'action combinée de tous ces éléments a la capacité de transformer tout ce qui est négatif en positif comme je l'ai mentionné plus haut. SI l'on ajoute un symbole de géométrie sacrée (l'étoile dorée à l'avant de la pyramide dans le cas de de l'orgonite illustrée ici, on augmente encore ses propriétés positives.


Si tu te demandes comment cela peut être possible, pense à ce que tu ressens dans les situations suivantes : après un orage, quand tu es près de la mer, près d’une cascade, en montagne, sous la douche, lors d'une une balade en forêt, avant un orage, quand l’air est lourd, quand vous restez trop longtemps dans une pièce fermée ou dans une grande ville?

La nature est chargée d'ions positifs, c'est la raison pour laquelle on se sent généralement mieux en forêt, à la montagne, au bord de la mer ou d'un cours d'eau ou simplement sous la douche. Si tu connais les lampes de sel rose de l'Himalaya et que tu en as déjà allumé une dans une pièce de vie, tu auras certainement pu constater que tu es plus détendu(e) ? Et bien l'orgonite agit de l a même manière, mais son action sera différente selon les cristaux et les métaux utilisés (cuivre, acier, laiton ou zinc).


Ainsi, l'orgonite qui se trouve dans mon salon étant composée principalement d'améthyste, elle est plutôt apaisante et liée à la spiritualité, à la méditation mais elle est également là pour stimuler le 3ème oeil (Ajna chakra) puisque c'est également dans cette pièce que je filme mes vidéos YouTube, que j'enregistre mes méditations et que je donne cours en ligne.


Si tu souhaites en savoir plus sur l'orgone, je te conseille la vidéo de Planète RAW sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=yp4LXcA-gxk&ab_channel=Plan%C3%A8teRAW qui est très didactique et très ouverte.


Que l'on y croit ou pas, l'énergie est présente en nous et autour de nous et elle agit constamment sur nous et ce qui nous entoure ... alors pourquoi ne pas essayer l'orgonite? Au pire tu auras un joli objet décoratif chez toi et si cela fonctionne, tu ne t'en sentiras que mieux!


Peut-être que toi aussi tu souhaiteras inviter une orgonite dans ton quotidien. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites savoir quels cristaux sont les plus appropriés selon la pièce où tu souhaites placer ton orgonite .



1 vue0 commentaire